Passant en revue – pour toi lecteur – les albums tout frais Alberte élit chaque dimanche l’album de la semaine entre coup de cœur et avis mitigé. On reste en France cette semaine avec le sextuor Gloria qui nous vient tout droit de Lyon !

Afin d’annoncer la sortie de leur EP le 9 mars prochain, les lyonnais de Gloria nous lâchent un single très sixties. De quoi teaser un album qui s’annonce comme une petite capsule temporelle. Décidément le label Howlin’ Banana Records a plus d’un tour dans son sac pour satisfaire nos oreilles capricieuses. Dès les premières notes d’Heavy, on s’attend presque à entendre retentir la voix de Brigitte Bardot. Et que dire de ce clip très rétro nous montrant l’outrance de la société de consommation née avec les Trente Glorieuses ? En parfait accord avec le thème très « bouffe » de Heavy.

Gloria s’inscrit dans ce mouvement de musiciens nostalgiques d’années sixties qu’ils n’ont pas connues. Avec Heavy, un single aux paroles et aux sonorités légères, ils rendent hommage à ces «années dorées» où consommer était le mot d’ordre. Quitte à consommer trop. La critique n’est jamais loin. Ici on adore et on attend avec impatience la sortie de l’album dans un peu moins d’un mois… Et vous ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s