Passant en revue – pour toi lecteur – les albums tout frais Alberte élit chaque dimanche l’album de la semaine entre coup de cœur et avis mitigé. Vous ne connaissez pas encore Superorganism ? Allez, on, embarque !

Superorganism c’est le groupe de britanniques qui a récemment fait un véritable carton. Ils sortent leur premier album éponyme dont on ne se lasse pas. Ces huit jeunes venus des quatre coins du monde ont conquis internet avant de conquérir les auditeurs anglophones. Et en France? On chavire aussi pour les Superorganism évidemment. Passés sur le plateau de Quotidien, coup de cœur Inrocks. Et pour cause, Superorganism c’est de la pop britannique comme on l’aime. Ezra Koenig de Vampire Weekend aurait même conseillé leur premier album. C’est pour dire !

 

 

 

Au-delà de l’aspect purement musical, Superorganism c’est aussi un groupe qui incarne notre génération, la génération internet. Vous ne l’aurez pas manqué avec leur clip d’Everybody Wants To Be Famous qui rend clairement hommage à la culture web. Passant des réseaux sociaux aux plateformes d’hébergement de vidéos en évoquant également les meme, les membres de Superorganism représentent en 3’16 ce qui fait la culture internet avec joie et moult couleurs l’ami. Et ça, c’est chouette et ça donne la pêche!

Superorganism c’est l’album à ajouter à votre playlist pour ce printemps et puis aussi pour l’été tant qu’à faire. Un premier album très addictif et entêtant. On voudrait pas s’avancer mais c’est probablement un des meilleurs albums de l’année alors foncez l’écouter, vous nous en direz des nouvelles !

 

2 commentaires sur « HebdoSono#8 – Superorganism : Superorgasmique ! »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s