Passant en revue – pour toi lecteur – les albums tout frais Alberte élit chaque dimanche l’album de la semaine entre coup de cœur et avis mitigé. Cette semaine on découvre le nouvel album de George Ezra dont on n’a pas entendu parler depuis quatre ans! Quatre ans plus tard, où en sommes-nous ?

Rappelez-vous, il y a quatre ans il se faisait connaître avec son titre Budapest qui lui permettait de se classer au top 1 en Autriche notamment. Un titre qui a fait le tour du monde et qui a largement fait nos beaux jours en 2014. Allez, pour les retardataires et les gens qui viennent de sortir d’une grotte on revient quatre ans en arrière !

 

 

 

 

Mais quatre ans plus tard, que vaut la musique folk de George Ezra ? Quatre ans après la sortie de son premier album Wanted on Voyage, George Ezra nous fait le plaisir de revenir avec son folk toujours aussi vivifiant. Son nouvel album, Staying at Tamara’s s’inscrit dans la fière lignée de son premier album. Au programme des chansons d’amour (comme souvent en folk) avec All My Love par exemple, des chansons qui donnent envie d’aller de l’avant (Get Away) et pleins d’autres titres pleins de joie (Paradise), de mélancolie (Only Human) et d’autres «bons sentiments» !

 

 

 

N’y voyez là aucune critique, au contraire, cet album donne envie de danser, voyager, sourire, vivre à fond, tout simplement. Pas étonnant qu’il signe le titre Saviour avec les superbes suédoises de First Aid Kit qui sont aujourd’hui reconnues comme des poids lourds de la chanson folk depuis quelques années. George Ezra serait-il lui-même en train de devenir un poids lourd de la chanson folk ?

Finalement Staying at Tamara’s c’est un joli album folk pour les jours ensoleillés. Les titres du britannique se suivent mais ne se ressemblent pas. Au fil de l’album une certaines mélancolie s’installe jusqu’à finir avec le très beau Beautiful Dream. Une jolie voix, de jolis textes souvent pleins d’espoir et des mélodies soignées et le tour est joué ! George Ezra n’est pas magicien mais l’a bien compris. Pas besoin d’abracadabra, la recette d’un album réussi il l’a déjà depuis 2014 et on espère que ça durera encore longtemps.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s