Le soleil, les vacances estivales, la canicule, la déshydratation, la souffrance. Voilà les signes annonciateurs d’un été qui promet ! Et histoire de continuer sur cette lancée et de pouvoir s’enjailler tout l’été, Alberte vous a concocté une playlist aux petits oignons. Prépare ton enceinte, ton short hawaïen et ton bob du plus bel effet, ça commence maintenant !
Th Da Freak – Old Ladies of The Blocks
Pour commencer la soirée tranquillement quoi de mieux que de se mettre un peu de Th Da Freak. Le bordelais s’illustre par son rock plein de langueur saupoudré d’un air à la Marc DeMarco. Ici on plussoie à 200% et on se laisse embarquer non sans une certaines nonchalance dans notre transat.
Myd – All Inclusive
Pour poursuivre dans cette voie vous prendrez bien une petite Piña Colada en écoutant le titre All Inclusive de Myd. Un personnage un peu excentrique aux airs de beauf auquel tout lecteur à bob s’identifiera très rapidement. En plus le monsieur sait nous faire plaisir avec son clip ensoleillé et parsemé d’une bonne dose d’humour… Que d’mande le peuple ?
Superorganism – Reflections On The Screen
Faut-il encore les présenter. En Mars dernier Alberte t’en faisait déjà l’éloge. On arrête de te faire des dessins et on te laisse te faire éblouir par leur talent ! Prépare ta crème solaire protection ultra 90.
Fazerdaze – Lucky Girl
Tu as un petit coup de mou et tu commences à manquer de vitamine D à force de rester enfermé chez toi derrière tes volets roulants en PVC ? No problem. Fazerdaze est là pour te rappeler que malgré tout, tu es plutôt du genre Lucky Girl. Si tu danses en faisant n’importe quoi sur cette musique, il est scientifiquement prouvé que tu retrouveras le moral. Foi d’Alberte !
FUR – If You Know That I’m Lonely
Si t’es plutôt du genre à apprécier ta grotte kisscool et que tu es plutôt solitaire tu peux aussi te réjouir. Les anglais de FUR ont écrit ce titre entraînant pour toi. Pour tous ceux qui sont seuls et préfèrent le rester. Tout en continuant de shaker son body, of course.
Vladimir Cauchemar – Aulos
Une chanson légèrement obsessionnelle. Un rythme entraînant et surtout un solo de flûte qui reste bien en tête. Voici le bien nommé Vladimir Cauchemar. Mais attention, Vladimir ne nous livre pas qu’un son qui entre dans ta tête pour ne plus jamais en ressortir. Il nous fait également l’offrande de ce clip plein d’autodérision qui remonterait le moral à une moule célibataire sous Lexomyl. Pour vous dire si c’est un héros des temps modernes !
Mac DeMarco – Blue Boy
Après ce petit solo de flute, un peu de douceur et de coolitude. On accepte bien de se liquéfier au bord de l’eau… À condition que ce soit avec le canadien Mac DeMarco.
Conan Gray – Idle Town
Range ton brumisateur, Conan Gray arrive avec son son plus rafraîchissant qu’une Pirulo. Il est jeune, il est du genre vidéaste créatif sur Youtube et au-delà de l’art graphique il s’illustre également en musique avec ses titres plus doux les uns que les autres. Comme un goût de fin d’été et de passage à l’âge adulte chez Conan Gray. On adhère les amis, on adhère !
DOPE LEMON – Marinade
La fin de l’été, parlons en tiens ! La déprime avant l’heure diront certains. S’il y a un bien une musique qui inspire la mélancolie et la nostalgie de l’été qui touche déjà à sa fin, c’est bien Marinade de DOPE LEMON. De quoi se calmer un peu avant la rentrée tout en ressassant les photos de vacances sur son canapé !
Image à la une : ©JoanneHo. (Alberte t’invite vivement à découvrir son WordPress, Helo Birdie. Cette jeune fille a du talent !)
Retrouve toute la playlist d’une traite en suivant Alberte sur Spotify !
J’aime j’aime j’aime cette playlist !!!
J’aimeAimé par 1 personne
J’aime j’aime j’aime que tu aimes cette playlist! Elle est là pour donner le moral et ton commentaire me donne le sentiment que ça t’as donné un peu de joie! Top 😀
J’aimeJ’aime