Aaaaaah l’automne, ces feuilles qui chatoient de jaune, de rouge et d’orange, le froid, la pluie… Et les séances cocooning à la maison sous la couette. Histoire de t’aider à rentrer en mode cocooning de l’extrême si tu n’as pas encore dégainé tes chaussettes en pilou-pilou et ton plaide,  Alberte vous a concocté une playlist à écouter en savourant un petit thé orange-cannelle. Prépare ton pyjama et ton plus joli mug automnal, ça commence maintenant !

Green Planet – Julien Pras

Quand le chanteur de Mars Red Sky se lance en solo, ça donne ça. Un album totalement planant. Mais Alberte te met sa préférée qui va te transporter dans un autre espace-temps. Pour commencer une playlist cocooning, ça met dans l’ambiance! Merci qui ? Merci Julien Pras.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Love Is All – The Tallest Man on Earth

L’automne ça rime aussi avec musiques pas toujours joyeuses et qui dit musiques pas très joyeuses dit parfois folk ou blues. Et ici, on adore le folk et le blues. Alors on commence avec un morceau assez connu de The Tallest Man on Earth mais toujours aussi efficace qui deviendra un classique du folk, genre sûr sûr ! Et puis au final, elle est pas si triste que ça cette musique… si ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Small hands – Keaton Henson

La chanson précédente vous a foutu le cafard? Attendez d’écouter celle-ci ! Avec sa voix absolument angélique et sa douce mélodie à la guitare, Keaton Henson touche la corde sensible. Une musique qui donne envie de se rouler en boule sous une couette et un clip aux couleurs de l’automne ! Pour une playlist de l’automne, qui dit mieux ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Heart of Gold – Neil Young

Bon, promis c’est la dernière musique folk potentiellement attristante qu’on place ici mais en vrai, que serait un automne sans Neil Young ? La réponse c’est rien, cherchez pas. On vous laisse avec Neil, il se suffit à lui- même !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

The Tale Of You & Me – Wild Child

Bon ok, on avait promis le dernier titre de folk avec le précédent mais bon, le folk c’est la vie en automne, merde ! Donc voilà les Wild Child et eux ils sont plutôt du style folk entraînant et violon si tu écoutes pas les paroles attentivement tout se passera bien pour toi et ton paquet de mouchoirs ! 🙂

 

 

 

 

 

 

 

 

Abusey Junction – KOKOROKO

Comment qualifier ce titre des KOKOROKO ? On sait pas vraiment mais internet nous dit que c’est du jazz… Peu importe les étiquettes, cette musique c’est de la douceur, de la trompette et des sonorités un peu sud-américaines. Un titre qui réchauffe pour les soirées d’automne qui raccourcissent sous nos yeux.

 

 

 

 

 

 

5:32PM – The Deli

La Lofi c’est aussi LE style de l’automne pour nous. Et là mon p’tit pote niveau envie de te rouler dans ton lit en pyjama, on atteint des sommets. On te balance un premier titre de The Deli qu’on a découvert dans une playlist Lofi Hip-Hop. Allez, on se met bien et on sèche ses larmes de folk !

 

 

 

 

RAINING IN TOKYO

On triche un peu mais on vous avait jamais dit notre amour incommensurable pour les playlists Lofi Hip-Hop et là on s’est dit que ça serait l’occasion. Voici la nouvelle playlist préférée d’Alberte. Pourquoi ? L’ambiance orage et pluie qui accompagne les sons des divers artistes. Et vu que l’orage c’est un des sons doudou de l’automne,  voilà ! (Nous n’irons pas plus loin dans cette argumentation à trois francs. Allez écouter les ami.e.s ! )

 

 

Beats ep – Louie Zong

C’est tout un EP qu’on vous conseille pour terminer mais c’est un EP d’une dizaine de minutes. Louie Zong c’est notre nouveau gros coup de cœur d’octobre et on vous en reparlera probablement (très très probablement, pardon). Un artiste très complet qui écrit des chansons qu’on qualifierait ici de pipous. En gros c’est le genre de musiques que tu as envie d’écouter quand ça va pas trop. Si tu es sujet à la déprime saisonnière vas-y, fonce !

 

 


On espère que cette petite sélection musicale vous aura plu ! Pour toi aussi l’automne est synonyme de certains styles musicaux ? Viens, on en parle en dessous ! ↓ 🙂

6 commentaires sur « La playlist pour cocooner tout l’automne »

  1. Trop bien ta sélection, j’ai rajouté deux trois titres à ma playlist automnale Spotify, merciiiiii
    (Je connaissais Kokoroko mais j’avais complètement oublié le nom du groupe alors que j’aime bien donc merci²)

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s