Salut à toi, ô lecteur qui franchit le seuil de cet article. Si tu es ici, c’est probablement que tu es à la recherche de podcasts, d’articles sur Halloween ou bien les deux. Et si tu cherches bien des podcasts pour Halloween, ça tombe bien, c’est tout à fait le sujet. Viens, on t’emmène dans les méandres de l’horreur et des mystères à faire frissonner.

Pour ce Passion Podcasts #2 , on a effectivement décidé de cibler une période que l’on apprécie beaucoup. Non pas que l’on soit des « pratiquants » d’Halloween ici mais c’est une bonne excuse pour se gaver de livres, de films et de podcasts avec une ambiance sous tension. Aujourd’hui on te propose trois épisodes de podcasts à écouter le soir d’Halloween pour se plonger dans une ambiance chaire de poulesque version adulte. T’es prêts, allez, viens !

Distorsion Podcast 

Ouiiii, bon, on t’as déjà parlé d’eux dans le Passion Podcast #1 mais là c’est différent, on te conseille deux épisodes en particulier qui nous ont fait froid dans le dos ! Et puis de toute façon nul besoin de se justifier. La qualité de ce podcast ne sera plus à prouver une fois que tu y auras goûté !

Distorsion Pod

On ne te fera donc pas l’outrage de te présenter à nouveau le principe de Distorsion Podcast et si jamais tu as loupé le Passion Podcast #1 , tu sais ce qu’il te reste à faire pour en savoir plus !

Pour Halloween, on vous conseille 🎃

• Kris Kremers et Lisan Froon, disparues dans la jungle : Un épisode qui raconte l’histoire de deux jeunes hollandaises parties pour une randonnée lors de vacances entre filles au Panama. Une randonnée dont elles ne reviendront évidemment jamais. Leur mort reste assez mystérieuse et pour nous, l’enquête n’est pas vraiment résolue. Comment expliquer ces photos insensées prisent par les filles juste avant leur mort et comment sont elles mortes ? Mystère. Par contre des éléments effrayants s’accumulent nous laissant imaginer les théories les plus folles. Une affaire à l’internationale qui glacera le sang de tous les randonneurs parmi vous !

Si tu veux te faire une soirée podcast Halloween seulement à base de Distorsion Podcast, on te conseille aussi :

• L’épisode sur Marina Joyce : Une histoire dont vous aurez peut-être déjà entendu parler sur le net. La communauté de cette youtubeuse s’inquiète. Marina est-elle sous le joug d’une personne qui la séquestrerait, la violenterait pour qu’elle réalise ses vidéos. Un épisode très « interactif » qui vous donnera envie, à votre tour de décortiquer les vidéos ayant suscitées la polémique. Effectivement, vous vous en rendrez compte par vous même, cette histoire est vraiment bizarre !

Le Bureau des mystères

banbdm13-1080x630

Le Bureau des mystères c’est (encore une fois) l’histoire de deux copains passionnés par l’horreur et les histoires mystérieuses. Sur un format d’une heure environ, Mathias et Charles, vous parlent d’histoires étranges et définissent leurs niveaux de mystère. Fantômes, théories du complot, mystère local, disparitions, lieux inquiétants, les thèmes ne manquent pas pour ces deux là qui abordent leurs sujets avec sérieux, mais pas toujours! Laissez-vous emporter par les talents de conteurs de Mathias et Charles et riez avec eux un peu aussi. Un épisode c’est un peu comme une soirée entre potes où on se raconte des histoires bizarres. Un podcast aux petits oignons pour une soirée d’Halloween, non ?

Le(s) petit(s) +

РUne ambiance tr̬s conviviale et des h̫tes audio tr̬s sympas. Avec eux on se prend pas la t̻te, et on voit pas le temps passer les pitchounes, on annonce direct !

– On adore leur façon d’accueillir les critiques un peu agressives et pas très développées avec beaucoup d’humour et d’auto-dérision.
– Des histoires diverses allant du canular à des récits qui vous donneront de vrais frissons. Idéal donc pour les gens qui aiment se faire un peu peur mais pas trop quand même. Vos frissons seront désamorcés par Mathias et Charles avec humour. Et ça, c’est plutôt sympa les gars, merci !

Mathias et Charles, te rassurent un peu. Qu’ils sont pipous.

Pour Halloween, on vous conseille 🎃

• Le Bureau des mystères épisode 1 – Les disparus de Dyatlov, School Poltergeist, attaques acoustiques et les fantômes d’Hugo : Cet épisode on te le conseille pour l’histoire des disparus de Dyatlov. Ils retranscrivent ce « fait divers » remarquablement bien et au fil de leur récit on se questionne avec eux. On sent bien le mystère qui plane au dessus de cet évènement hors norme. Et puis l’épisode 1 c’est bien pour commencer !

Si tu veux te faire une soirée podcast Halloween seulement à base du Bureau des Mystères, on te conseille aussi :

• Le Bureau des mystères épisode 2 – La maison Winchester, Haarp, les soeurs Fox, Candle Cove et Strasbourg :
Pour les histoires fascinantes de la maison Winchester et de Candle Cove. Mention spéciale à celle de Candle Cove qui est juste glaçante, jusqu’au bout.

• Le Bureau des mystères spécial Noël – The Brown Lady, Rocca Sparviera, Le Dossier Sodder, UFOS de Noël :
Si tu aimes les histoires un peu flippantes qui se déroulent à Noël, que tu es adepte des films d’horreur à base de père noël tueur, etc. Cet épisode est fait pour toi. Oui, cet article est censé donner des conseils pour Halloween mais les frissons d’Halloween te hanteront jusqu’à Noël.

Bienvenue à Valnuit

bandeau_valnuit

Dans un style un peu différent, le podcast Bienvenue à Valnuit est vraiment très bon. Pour être très exacte, on ne devrait pas parler de podcast mais de fiction audio. Bienvenue à Valnuit c’est l’adaptation d’une fiction audio anglo-saxonne avec une ambiance à la Lovecraft. L’histoire nous est contée par le présentateur de la radio locale de Valnuit qui à travers les nouvelles de la communauté nous décrit un monde dystopique. Histoire apocalyptique, population sous contrôle, personnes encagoulées à éviter, lieux interdits. Grosse ambiance en perspective, n’est-ce pas ?

Le(s) petit(s) +

C’est de la fiction donc vous pouvez vous laisser emporter sans pression par cette histoire. Le niveau horrifique est assez bas. C’est plus l’ambiance et les trouvailles de l’auteur qui font qu’il ne faut pas louper ce podcast.

– C’est une traduction française. Merci les gars de nous avoir rendue plus accessible cette œuvre audio. Rien que pour ça, elle mériterait d’être plus écoutée. C’est du super boulot !

– La voix de l’hôte-protagoniste et ses talents d’acteur. On y croit, on rentre bien dans l’histoire et les touches d’humour que comporte cette histoire parfois absurde franchement c’est le détail pas piqué des hannetons !

– Cette histoire est également sortie au format livre dans une édition magnifique. Franchement, ici on hésite à se le procurer une fois la fiction audio terminée pour se replonger dans cet univers.

Pour Halloween, on vous conseille 🎃

Ici évidemment les épisodes se suivent vue qu’on vous raconte une histoire. Inutile de vous conseiller un épisode en particulier puisque vous devrez tous les écouter et dans l’ordre pour bien suivre. La base de la fiction quoi. Donc essayez d’écouter l’épisode 1 et après vous aurez envie de connaître la suite et la fin, c’est sûr!

Alberte, est addict.

De notre côté on espère que cette sélection d’épisodes de podcasts spécial Halloween vous aura plu ! Vous avez écoutez des podcasts de la liste ? Si oui on est carrément chaud pour vos retours en commentaires 🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s