Let it snow let it snow let it snow… Hmm hmm! Aaaaah, vous êtes là ! Bienvenue dans cette nouvelle playlist saisonnière ! L’hiver commence à peine (oui, il a pas encore officiellement commencé mais bon, presque hein !!) et tu es déjà en rade de musiques toutes douces à écouter sous un plaid, chocolat chaud en main ? T’inquiète Alberte t’as concocté un truc sympa ! Empoigne ton pain d’épice et un thé au jasmin, ça commence tout de suite.

Cinematic Orchestra – To Build a Home

On est début décembre et tu cherches encore comment bien aménager ton appartement pour hiberner pépouze tout l’hiver ? Cette musique va t’y aider ! Oublie la conclusion déprimante de cette première chanson et savoure la douceur de cette voix et de cette mélodie pure et simple au piano. C’est bon ? Tu t’imagines bien au chaud dans une cabane en bois au fond d’une forêt ? La playlist peut continuer !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dark Dark Dark – Daydreamin’

Quand il y a plus de piano, y’en a encore ! Pour un dimanche tout doux, sous un plaid quand la déprime hivernale s’est installée, Dark Dark Dark c’est un peu la vie. On te met un morceau pour que tu puisses en juger par toi-même. Pour rêvasser c’est idéal ce petit Daydreamin’, n’est-ce-pas ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lisa Mitchell – Neopolitan Dream

Comme tu le remarqueras avec cette troisième chanson, cette playlist est sponsorisée par le club des ermites forestiers et l’académie du rêve. Bah oui quoi, on reprend deux ingrédients des premières chansons et on les glisse dans une troisième et ça donne Neopolitan Dream ! Mais décembre et l’hiver c’est un peu magique, on retombe en enfance toussa toussa, alors on pouvait pas oublier cette musique. Aller, écoute nous ça l’ami.e et profites de ce clip plein de douceur et de naïveté enfantine. 🙂

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

José Gonzalez – With the ink of a Ghost

On entre dans une sublimation de la nature avec ce quatrième titre. La voix de José Gonzalez + cette mélodie de guitare = la pureté. Laisse-toi aller, émerveille toi des beautés de la nature, l’hiver, c’est aussi fait pour ça. Idéal pour une balade, le visage fouetté par le vif vent de décembre. On recommande chaudement !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ALA.NI – Circle

Les matins d’hiver, le réveil est parfois difficile. Se lever de son lit encore tout chaud pour se lancer dans le froid piquant, c’est pas toujours facile. Heureusement, la « crooneuse » ALA.Ni a pensé à nos matins hivernaux avec cette musique à la limite de la berceuse. Ce n’est pas encore Noël (et les vacances, en somme) mais cette chanson va t’aider à survivre tant bien que mal jusque là, t’inquiète pas !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mumford & Sons – The Wild

Tu ne l’auras sûrement pas manqué, les Mumford & Sons ont sorti un nouvel album (à écouter en entier encore et encore) et, c’est beau, c’est touchant, comme d’habitude avec eux. Ils te happent en deux simples notes et ne te lâchent plus jusqu’à la dernière seconde avec The Wild, véritable hymne à la Terre et à la nature. Mais, «do not be afraid», après l’hiver vient le printemps !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J’san – Cozy Winter

En voilà une bien belle musique qui porte vraiment bien son nom. Deux possibilités, soit tu écoutes ça avec un feu de cheminé (un faux sur Youtube ça marche aussi si tu en as pas, t’inquiète !) en fond sonore, des chaussettes pilou et un pyjama bien confortable, dans ton canap’ pour décompresser en rentrant du boulot (ça aide aussi à bien réviser si tu es en partiels, promis !). Soit, ça peut être utile pour les courses de dernière minute pour le cadeau de tata Georgette que tu avais oublié. De quoi oublier la foule qui pousse, qui presse, et le fait que le winter est pas toujours si cozy que ça. Courage, cette période est facile pour personne.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lost & Founds – Christmas Time Iz Here

On est le matin de Noël, si ça se passe chez toi, tu es paniqué par les préparatifs. Pour se mettre dans une ambiance de Noël un peu en mode Lo-fi, cette chanson, elle est pour toi. Histoire de fourrer sa dinde, de préparer les derniers cadeaux, pépouze, sans pression noëlale ! 🙂

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Zelda & Chill

Aaaaaaah les fêtes de Noël et ses folies culinaires. Toi aussi tu es du genre à mettre la tête dans ton calendrier de l’avent, puis dans les plats, puis dans les chocolats de Noël ? Tu es comme nous et ton foie est clairement en train d’en prendre un coup ! Une playlist des chansons du jeux vidéo Zelda remixé sauce Lo-fi ça te dit ? Ça aide à bien digérer les fêtes, promis.

 

 

 

 

 

 

Ben Harper – With my own two hands

Le 31 décembre, l’extravagance, la fête, l’alcool (ou la soupe, selon si tu en peux vraiment plus de te gaver comme une oie depuis deux semaines), et les bonnes résolutions. Tu as envie de faire bouger les choses pour l’année qui vient ? Ça tombe bien, Ben Harper aussi, et c’est carrément bien pour se remotiver à commencer une nouvelle année ! Un titre indémodable, qui s’écoute, se réécoute et se chante avec une voix de casserole !

 

 

 

 

Barn Swallow – North Swallow

Tu as surmonté l’hiver, les fêtes, les excès, les repas de familles gênants. Tu as surmonté la reprise du travail, des cours. Tu as survécu à tes partiels, tes bilans financiers de fin d’année. Tu as survécu à ta taxe d’habitation. Tu vas pouvoir profiter de l’arrivée d’une nouvelle saison et d’un monde qui sort doucement de l’hibernation. Voilà le printemps qui pointe le bout de son nez, et on en profite pour écouter North Swallow de Barn Swallow.

 

 

Pour retrouver la playlist complète pour hiberner tout l’été à écouter d’une traite, ça se passe par ici !


On espère que cette nouvelle liste saisonnière t’auras plu et qu’elle t’aidera à affronter l’hiver comme il se doit, la tête haute et le ventre trop plein… Bonne hibernation petit lapin ! 🙂

La première image est une illustration signée Tim Budgen. Je t’invite à aller voir son travail, ça vaut le détour ! ♥

2 commentaires sur « La playlist pour hiberner tout l’hiver »

  1. Encore une chouette playlist dis donc, bien douce comme il faut ♥
    Je connaissais bien plus d’artistes que dans la précédente mais pour le coup, j’avais complètement zappé le nouveau Mumford & Sons 😀
    Et le jazz/lo-fi/hip-hop hivernal c’est quand même parfait pour une ambiance cosy :3

    Aimé par 1 personne

  2. Merci Pauliiine ! Ca a été un vrai plaisir à chaque saison de concoter ces petites playlists en 2018 !
    Je ne l’ai pas encore assez écouté pour pouvoir me décider sur le fait qu’il est bon ou non mais bon…Quand il s’agit des Mumford & Sons je suis rarement objective tellement je les aimes 🙂
    On est d’accord! Certaines musiques sont parfois pas «  »ultra riches » » sur le plan musical (à comprendre que certains morceaux se ressemblent beaucoup!) mais qu’est ce que c’est apaisant d’écouter ça pour bosser ^^

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s