S’il y a bien une chose que Tata Alberte aime par dessus tout, ce sont les podcasts de voyage. Alors aujourd’hui, on a décidé de te parler de deux podcasts pour voyager sans bouger de chez soi cet été. T’es prêt ? Attachez vos ceintures, c’est parti !

Nous avions déjà proclamé notre amour des podcasts de voyage à l’occasion du Passion Podcast #1 (il y a très exactement un an… Wahou, ça nous rajeunit pas !) dans lequel nous t’avions parlé du fameux podcast du magazine les Others : Les baladeurs. Après avoir découvert ce dernier et l’avoir écouté jusqu’à la lie, on s’est retrouvée en manque de podcasts de voyage, alors on a retourné l’Internet pour trouver LA perle rare, et surprise, on en a trouvées DEUX !

La Bougeotte

La première perle trouvée par Tata Alberte en allant à la pêche au podcast c’est La Bougeotte. Le premier podcast et pas des moindres mon petit pote !

f9f2e2e5b5a816375989e678690c60cf3185e96727aa0db51eead63295a786a5d79163d75db8a98446118c9ec79a00f3fa1164d8ca2df1f5650304e7a12fe13f

Alors, sans objectivité aucune, leur contenu est génial ! On les adore, c’est presque devenu des copines avec le temps (en même temps on a partagé un trajet Flixbus de 3h fait de nausées et de vomi alors nous, on se sent un peu intime avec elles, même si elles le savent pas. BREF). On reconnaitrait leurs voix et leurs rires entre mille et leur soif de découvrir le monde et de découvrir des femmes qui, elles aussi découvrent le monde en solitaire eh bah, ça donne envie de se bouger le cul les copains !

Si tu as adoré Wild de Cheryl Stryed, ce podcast devrait te faire le même effet à chaque épisode terminé. Tu devrais ressentir une envie de dire « Eh merde, moi aussi je pourrais le faire, YOLO ! » (Manque plus qu’à avoir l’argent et c’est tipar mon camtar !)

LE(S) PETIT(S) +

Les contenus qui nous sont proposés par les filles sont d’une grande diversité. Conseil lectures de voyages, conseils pour voyager seule quand on est une femme, témoignages de femmes qui voyagent et plein plein d’autres belles choses que tu auras l’occasion de découvrir par toi-même quand tu confieras tes oreilles à la Bougeotte.

Si tu es une fille/une femme qui a peur de voyager seule, il y a moyen que les témoignages et les histoires racontées dans ce podcasts te rassurent et te donnent envie de te lancer enfin ! Dis adieu à mamie Ginette qui s’exclame « Voyager seule quand on est une femme… Mais c’est dangereuuuux » et rejoins la communauté des bougeotteuses ! Et puis fais écouter ce podcasts à ta mamie aussi, elle va changer d’avis !

Image inédite de Ginette écoutant La Bougeotte.

• Laura, Daisy et Marine, ce sont les hôtes les plus attachantes de toute la podcastosphère (oui, ça n’existe pas, mais merde, on fait c’qu’on veut !)

Au fil des épisodes le podcast devient de mieux en mieux foutu et actuellement on est sur une qualité optimale !

• Un épisode comporte plusieurs petites rubriques. Avec La Bougeotte, pas le temps de s’ennuyer les cocos !

• Si toi aussi tu es considéré comme un ou une ermite parce que tu n’as pas Internet illimité sur ton portable, don’t worry, les épisodes sont téléchargeables histoire de pouvoir écouter ce podcast sur la route de tes vacances rêvées.

Pour découvrir la Bougeotte par toi-même et écouter les podcasts que t’ont concoctés Daisy, Marine et Laura, ça se passe par ici par exemple mais tu peux les trouver un peu partout sur Internet.

Bourlinguez

Bourlinguez c’est notre deuxième petite perle, notre deuxième podcast voyage chouchou. On a englouti les 14 épisodes que Marc-Antoine a à son actif en moins d’une semaine et pour rien vous cacher, le manque d’épisodes de podcasts voyage de qualité commence déjà à se faire sentir.

Le principe de Bourlinguez est très simple mais bougrement efficace. Deux fois par mois, deux invités se racontent le voyage qui les as le plus marqués dans leur vie. Un podcast qui donne la parole aux voyageurs et qui repose uniquement sur le principe du témoignage, on adore évidemment !

35ztQ7Gr6qHx1zaLZpdXFcvjag6J1AMF1j8K4Y2H_1400x1400

LE(S) PETIT(S) +

• Si les podcasts tels que Les Baladeurs, les récits complètement oufs d’aventuriers et d’explorateurs avérés t’intimident un peu, ce podcast est fait pour toi. Pas besoin d’être ultra expérimenté pour se lancer dans un voyage, même si l’on ne sera peut-être pas capable de le finaliser, voilà le message que l’on retient de ce podcast. Et ça fait du bien ces témoignages très humains, ces gens qui essayent toujours de se dépasser même si parfois, bah on échoue !

Marc-Antoine est un hôte très cool et respectueux de ses invités auxquels il laisse amplement la parole. Sa voix est très agréable ce qui est indéniablement super important pour un podcast ! (On compte plus les podcast arrêtés parce qu’on supportait pas la voix du « présentateur » !)

Qui dit témoignage dit diversité des expériences et c’est ça qu’on aime aussi. Selon les podcasts, on peut plus ou moins s’identifier à l’interviewé ou bien au contraire avoir très envie d’être capable un jour de s’identifier à l’interviewé dont l’expérience nous inspire !

• Encore une fois les épisodes sont téléchargeables histoire de les avoir toujours avec toi  sans avoir de connexion internet. Le pied !

On adore la construction des épisodes qui est juste parfaite. Première partie du podcast : le témoignage. Deuxième partie du podcast : les questions de Marc-Antoine à son invité. Des questions qu’on se pose tous, des questions qui reviennent d’un épisode à un autre et qui nous permet de mieux comprendre la conception du voyage de chaque interviewé. Bref, on adore !

Tata Alberte découvrant un nouvel épisode de Bourlinguez

Si tu souhaites, toi aussi, tendre l’oreille pour écouter les histoires que les invités de Marc-Antoine ont à te confier, le podcast est disponible ici. C’est un joli projet encore en train de se lancer. Bourlinguez a un très bel avenir devant soi, croyez-en le flair d’Alberte !

 


C’est tout pour ce Passion Podcast #4. On espère qu’il t’auras plu et t’auras donné envie de confier ton oreille à ces podcasts ! Si c’est le cas, n’hésite pas à nous en parler en retour. On adorerait ça nous t’entendre dans les commentaires juste en-dessous ! ↓ 😀

 

Image à la une : ©SimonLandrein

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s