Passant en revue – pour toi lecteur – les albums tout frais Alberte élit chaque dimanche l’album de la semaine entre coup de cœur et avis mitigé. Aujourd’hui on parle électro avec la sortie du dernier album de Carpenter Brut : Leather Teeth chez Caroline Records.

Après plusieurs années d’absence, le musicien électro Carpenter Brut, de son vrai nom Franck Hueso nous revient enfin avec un nouvel album à l’univers toujours aussi riche et barré. Fin février, le français piquait déjà notre curiosité avec ce teaser annonçant la couleur de son nouvel album.

Au programme donc des musiques liées entre elles par l’histoire d’un ado un peu looser qui, rejeté par la fille qu’il aime entre dans le groupe glam rock des Leather Patrol et devient alors Leather Teeth. Son double maléfique. Le parfait pitch d’un film à l’américaine que Carpenter Brut nous donne à voir au fil des titres. On retrouve par exemple le thème des cheerleaders et de la pose déjeuner comme éléments de la vie des étudiants américains avec les titres « Cheerleader Effect » et « Sunday Lunch ». Alliant des sons de synthés et des sons plus discos, Carpenter Brut assume et réaffirme son goût pour les années 1980 et c’est un véritable plaisir pour ses fans. Son amour des années 1980 on peut notamment le retrouver dans l’excellent « Beware The Beast » mais par ailleurs l’album comporte quelques touches plus metal voire heavy metal notamment avec le titre « Monday Hunt ».

Un savant mélange de genres qui fait déjà de Leather Teeth l’un des albums de l’année chez Alberte. Ce qui est remarquable avec Carpenter Brut c’est qu’au-delà d’un simple album, il nous livre encore un tout nouvel univers. Une histoire, un scénario, qu’il met en musique avec talent comme si c’était une véritable bande son de film.
Carpenter Brut est actuellement en tournée dans toute la France et devrait sillonner la route des festivals cet été. On peut dors et déjà affirmer que cet été, vous allez danser sur les titres de Leather Teeth.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s